Ce samedi 11 novembre, un seul point était à l’ordre du jour de l’assemblée hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel, c’est celui de la mobilisation des militants du Parti. A cette occasion, les responsables qui ont animé cette assemblée, ont annoncé le renouvellement du bureau de communication du parti jaune, à la tête duquel se trouve l’ancienne ministre Domani Doré.
Se prêtant aux questions des journalistes, Dr Sékou Condé, secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel a motivé cette décision.
« Le renouvellement du bureau de communication du RPG Arc-en-ciel, on a constaté que notre communication n’arrive pas loin comme nous le prévoyons. On a voulu mettre des gens déterminés, engagés pour conduire notre communication. Au niveau du parti, on fait toujours l’évaluation de nos activités. Si on constate une faiblesse quelque part, nous la corrigerons et nous la renforçons. C’est ce qu’on veut faire. Chacun occupe sa place mais on va renforcer la communication. », a-t-il annoncé.
Sur l’actualité sociopolitique du pays, notamment l’attaque de la maison centrale, il n’a pas voulu se prononcer là-dessus, sous prétexte que c’est des questions sécuritaires.
A la question de savoir aussi est-ce les responsables du parti qui ont communiqué avec le président Alpha Condé ont parlé de cette situation, Sékou Condé a répondu : « Le président est hors du pays. Tout le monde suit l’actualité de la Guinée. Nous n’avons pas besoin de parler avec lui sur ça. Il suit tous les problèmes du pays comme de l’huile sur le feu »
Pour lui, le déplacement du colonel Mamadi Doumbouya pour l’Arabie Saoudite n’a rien d’extraordinaire. « La Guinée est un Etat. On n’invite pas un chef d’État, on invite la Guinée », a indiqué Dr Sékou Condé, secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel
Christine Finda Kamano