Procès du 28 septembre: les avocats de Dadis disent être menacés depuis l’évasion à la maison centrale

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au cours de l’audience des événements du 28 septembre de ce lundi 13 novembre 2023, les avocats de l’ancien président, Moussa Dadis Camara à travers Me Jean-Baptiste Jocamey Haba a informé l’opinion des menaces qui pèsent sur eux depuis l’évasion du 04 novembre dernier à la maison centrale. Une évasion au cours de laquelle son client est concerné. Insistant que si toutefois ces menaces continuent, ils seront obligés de suspendre leur participation au procès.

« Nous attirons votre attention, nous attirons l’attention du parquet, nous attirons l’attention de l’opinion nationale et internationale devant les médias que nous sommes menacés et nous n’arrivons pas travailler à sereinement parce que tout simplement (…). Et si cela devrait continuer en tout cas en ce qui concerne la défense du président Dadis, nous serons obligés de suspendre notre participation si des mesures n’étaient prises parce que nous voulons bien le défendre oui mais nous voulons le défendre en toute sérénité« , a déclaré Me Jocamey.
A rappeler que le 04 novembre dernier, un commando avait fait une descente à la maison centrale de Conakry et exfiltrer Dadis Camara, Tiégboro Camara, Blaise Goumou et Claude PIVI, avant que les trois premiers ne rejoignent plus tard leurs cellules. Quant à Claude PIVI, il reste toujours introuvable.
Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp