Procès du 28 septembre: l’avocat de Pivi demande le renvoi de l’affaire, le tribunal passe à la vitesse supérieure

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les débats dans le procès du 28 septembre 2009 ont repris, ce lundi 13 novembre 2023 par devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry.

A cette reprise, c’est le tour des témoins parmi lesquels figurent : l’ex ministre, Tibou Kamara, l’ex directrice générale de l’hôpital Donka, Fatou Sikhe Camara, l’ex haut commandant de la gendarmerie nationale, Général Ibrahima Baldé, l’ex directeur général de la police nationale, Ansoumane Bafoue Camara et autres d’être entendus.
Mais dès la reprise, l’avocat de Claude PIVI en fuite depuis le 04 novembre dernier a sollicité un renvoi jusqu’à ce que son client soit retrouvé.
 » Pour le respect du principe du contradictoire, je vous prie de demander au ministère public de ramener mon client dans la salle pour lui permettre de suivre les dépositions des témoins afin de mieux préparer sa défense », a demandé au tribunal, Me Fode Kaba Chérif. 
En réponse, le procureur Algassimou Diallo, a dit » à la question de savoir où est monsieur Pivi, l’enquête qui est engagée nous le dirait où il se trouve« .
C’est ainsi, le juge Ibrahima Sory Tounkara a débouté l’avocat du fugitif, Me Fode Kaba Chérif et il a ordonné l’audition des témoins. Qui sera débutée par la déposition de l’ex ministre, Tibou Kamara.
Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp