Procès du 28 septembre: la déposition de l’ex-ministre Tibou Kamara attendue à 15 heures

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les témoins cités dans l’affaire au 28 septembre 2009 commenceront à défiler, ce lundi 13 novembre 2023 par devant le tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la Cour d’appel de Conakry. C’est Tibou Kamara, ex-ministre conseiller à la communication au moment des faits qui va ouvrir la balle à 15 heures. 

C’est une décision du président du tribunal criminel Ibrahima Sory 2 Tounkara qui a rejeté la demande de nullité de citations des témoins faites par la défense.
« Le Tribunal a décidé et voici sa décision. Le tribunal rejette la demande de nullité de citations des témoins faîtes par les accusés. Les autres demandes ne relèvent pas de la compétence du tribunal de ce siège. En conséquence ordonne la déposition des témoins. L’ audience est suspendue pour être reprise à 15 heures« , dans une décision rendue publique par le juge Ibrahima Sory Tounkara.
A rappeler que parmi les témoins qui défileront figurent entre autres l’ex ministre Tibou Kamara, l’ex-directrice générale de l’hôpital Donka, Fatou Sikhe Camara, l’ex-haut commandant de la gendarmerie nationale, Général Ibrahima Baldé et l’ex-directeur général de la police nationale, Ansoumane Bafoue Camara.
Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp