Hospitalisé depuis lundi dernier à l’hôpital CHU Ignace Deen, l’état de santé de l’ex-ministre des postes et télécommunications et ancien ministre de l’environnement du régime déchu, Oyé Guilavogui reste toujours critique. Une situation qui préoccupe ses avocats qui souhaitent à ce qu’il soit transféré à l’hôpital sino-guinéen de Kipé pour une meilleure prise en charge.
« Il est toujours à Ignace Deen. Jusqu’à présent, sa santé ne s’est pas améliorée. Nous souhaitons qu’il soit référé à l’hôpital de l’amitié sino-guinéennne pour une meilleure prise en charge. On a même adressé un courrier à monsieur le procureur spécial près la CRIEF dans ce sens. Idéal aurait même été qu’il soit évacué à l’extérieur parce que son état est très critique », a déclaré Me Salifou Beavogui, l’un des avocats du prévenu placé sous mandat de dépôt depuis avril 2022.
A rappeler que l’ex-ministre Oyé Guilavogui, poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics dont le jugement se déroule depuis mars dernier par devant la cour chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières(Crief) souffre de douleurs abdominales entre autres.
Elisa CAMARA
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.