Labé : une boutique d’alimentation générale cambriolée à Tata 1, des marchandises d’une valeur de plus de 17 millions fg dérobées
Ce cambriolage a été perpétré dans la nuit du vendredi 3 à ce samedi 4 novembre 2023, au quartier Tata 1. Selon nos informations, c’est une boutique d’alimentation générale qui a été ciblée par des quidams emportant tout son contenu d’une valeur estimée à plus de 17 millions de fg. Partagé entre tristesse et désolation, Mamoudou Diallo, la victime, est revenu sur les faits en ces termes :
« Dans les bandes de 3 heures du matin, je suis venu vérifier ma boutique, en ce temps rien n’était cassé. Peut être c’est aux environs de 4 heures du matin que les malfrats sont venus faire le pillage au niveau du conteneur. Ils ont emporté de l’alimentation générale, composée : des mayonnaises, des beurres, et plusieurs autres marchandises. Ils ont emporté toute ma marchandise, la valeur de cette marchandise est estimée à plus de 17 millions de francs guinéens d’après mes calculs. Ils ont cassé les deux portes pour pouvoir pénétrer à l’intérieur ».
Poursuivant, la victime a lancé un appel aux autorités. « C’est juste attirer l’attention de tout un chacun, surtout l’autorité de renforcer la sécurité pour protéger la population », demande Mamoudou Diallo.
Tidiane Diallo