Kindia/Souguéta : révolte des jeunes contre une société minière, maire se réfugie au camp, biens emportés

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Des jeunes en colère ont manifesté leur ras-le-bol ce jeudi 2 novembre 2023, dans la sous-préfecture de Souguéta, dans Kindia.

Selon nos informations, ces jeunes ne sont pas contents de la société Elite Mining Guinée qu’ils accusent de ne pas les recruter. Ils se sont attaqués au domicile du maire de la commune rurale de la localité.

Très en colère contre la société Elite Mining Guinée, ces jeunes ont d’abord érigé des barricades sur la nationale numéro 1 Kindia-Mamou avant de s’attaquer au domicile privé du maire et au siège de la sous-préfecture de Souguéta. Ils ont emporté plusieurs biens. Ces manifestants accusent la société Elite Mining Guinée de ne pas recruter les jeunes de la localité.

Informé, le préfet de Kindia, accompagné d’une forte délégation s’est immédiatement rendu sur les lieux pour constater de visu les dégâts et tenter de rétablir l’ordre. Des manifestants ont été arrêtés et le maire et collaborateurs, pour leur sécurité, ont été conduits au camp de la localité.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp