Kankan : une série d’attaques à main armée perpétrées par des inconnus lourdement armés au quartier Bordo
Semblable à un film hollywoodien, plusieurs boutiques de vente et kiosques Orange Money ont été la cible des malfrats lourdement armés dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 novembre 2023 dans la commune urbaine de Kankan. Cinq inconnus non identifiés ont effectué une descente musclé au secteur 5 Hamdalaye au quartier Bordo , l’un des quartiers périphériques de la ville.
Ces malfrats bien préparés ont pris d’assaut deux boutiques situées côte à côte, l’une de revente des produits Orange Money et l’autre de vente de marchandises de détail. Mamadou Madiou Diallo, l’une des victimes revient sur le film de l’attaque.
Ils sont venus aux environs de 21h et et 22h au nombre de 5 à moto. À leur arrivée, 3 parmi eux ont toute suite bloqué la route, les autres sont venus vers nous. Ils sont venus trouver un petit assis devant la boutique, ils ont dit au petit de se coucher à terre, et ils sont montés et se sont arrêtés sur lui. Après, ils sont rentrés dans la boutique et ont pris les marchandises et des objets de valeur ainsi qu’une somme de 6 à 7 millions. Une moto a été emportée par les assaillants lors de cette opération, c’est vraiment une perte pour nous, y compris la vente que j’avais faite, ils ont pris tout l’argent et sont partis, c’est inquiétant et aucune personne n’est à l’abri », a-t-il expliqué.
Sous le choc, la victime Mamadou Madiou Diallo lance une invite aux autorités en ces termes : « J’invite les autorités à renforcer la sécurité et la patrouille, de prendre toutes les dispositions dans le but de lutter contre l’insécurité à Kankan ici. À 21h, 22h, on attaque, c’est cruel et dangereux, même les pauvres ne sont pas à l’abri de ça », a-t-il lancé aux autorités.
Force est de constater ces derniers temps que l’insécurité bat son plein dans la commune urbaine de Kankan et ses environs.
Fodé Camara