Kankan : démarrage des travaux d’identification des enseignants contractuels

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les opérations d’identification et de contrôle des enseignants contractuels communaux de Guinée, a débuté ce mercredi 22 novembre 2023 sur toute l’étendue du territoire guinéen. À Kankan, c’est le lycée du 03 Avril qui a servi de cadre au démarrage des opérations d’identification de près de quinze mille enseignants contractuels dans toute la région administrative de Kankan.

En présence des autorités administratives et locales de la ville, cette opération a été lancée par les missionnaires venus de Conakry. Souleymane Daffé est le directeur préfectoral de l’éducation de Kankan : « ce matin, toutes les autorités régionales et préfectorales de Kankan sont réunies ce matin au lycée 03 Avril de Kankan, pour le lancement des activités de recensement des enseignants contractuels communaux. Depuis avant-hier, nous avons reçu une équipe mixte composée des représentants de la fonction publique, de l’administration du territoire, de l’enseignement pré-universitaire et du syndicat de l’Education. La première équipe doit travailler dans la préfecture de Kankan, Siguiri et Kouroussa. La deuxième équipe doit travailler à Kérouané et à Mandiana. Les équipes travaillent pour la région de Kankan. L’objectif visé est de recenser tous les enseignants contractuels communaux qui sont effectivement en poste, qui ont travaillé l’année dernière, qui doivent être recensés. Et je crois qu’après leur recensement, leur intégration à la fonction publique sera réglée ».

Quant à la coordinatrice régionale des enseignants contractuels de Kankan madame Doumbouya Hawa Yeo, elle a fait savoir que le protocole d’accord signé entre l’Etat guinéen et les syndicats est rentré en vigueur dès l’arrivée de cette mission d’identification.

« Le protocole d’accord signé par le gouvernement nous rassure maintenant, parce que nous avons vu qu’ils sont en train de respecter. J’invite les camarades de lutte à se munir des documents exigés, pour faciliter le travail à la mission qui séjourne ici », a-t-elle indiqué.

Pour rappel, depuis 2018, ces enseignants contractuels communaux de Guinée en situation de classe, ont réclamé leur intégration à la fonction publique guinéenne.

Fodé Camara 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp