Il prend ses responsabilités. Badra Koné, 1er adjoint au maire de Matam, une commune de Conakry, a annoncé jeudi face à la presse quitter ses fonctions. Il motivé sa décision par l’expiration du mandat en ce mois de novembre. Il était en compagnie de ses collaborateurs.
« (…) Aujourd’hui, nous atteignons un moment crucial. Les cinq années de notre mandat, de novembre 2018 à novembre 2023, tirent à leur fin. C’est un moment propice à la réflexion, à la prise de conscience de la responsabilité qui incombe à tout élu local. Nous devons questionner notre légitimité à représenter les citoyens de cette circonscription. J’ai pris la décision de retourner vers les populations lors des prochaines élections, avec l’objectif de me représenter et de briguer la fonction de maire principal. Ce choix s’inscrit dans une démarche de renouvellement et d’engagement envers vous, chères citoyennes et chers citoyens. (…) Animé par une quête absolue de redevabilité envers vous, et guidé par l’honnêteté, la sincérité, la personnalité, et la dignité, j’ai pris cette décision difficile, mais nécessaire. Je ne peux plus prétendre à la fonction d’adjoint au maire. Il est temps pour pour de nouvelles perspectives, de nouvelles énergies, et de nouvelles idées de prendre le relais », perspectives, de nouvelles énergies, et de nouvelles idées de prendre le relais », dit M. Koné.
Jeune leader du parti la NGP, Badra Koné s’est toujours affirmé comme un politique qui s’assume et respecte tous ses engagements vis-à-vis des citoyens.
Christine Finda Kamano