À l’aube des récoltes des champs aménagés par la Direction Générale du FDSI en faveur des indigents du pays, une mission composée de la Directrice technique du Développement Social Madame Djenabou Diallo ainsi que du chargé des Études et Enquêtes M. Adam Keita a été dépêchée pour superviser et évaluer les sites aménagés sur l’ensemble du territoire national avant la période des récoltes.
La première étape de la mission de supervision a été consacrée à la région de Faranah, où les 3 sites aménagés ont été supervisés par la mission, ce mardi 31 Octobre 2023.
Pour accéder aux 3 plaines rizières, la délégation a dû effectuer le périple à motos en compagnie des habitants de Toumania massivement mobilisés pour la circonstance. La preuve que l’enclavement de la zone d’habitation des indigents n’est plus un obstacle pour bénéficier de l’assistance de l’Etat à travers la Direction Générale du FDSI.
La Cheffe de mission s’est réjouie de l’état d’avancement des champs visités et a promis de revenir très rapidement pour les récoltes.
« Nous avons été délégués par le Directeur Général du FDSI Monsieur Lansana Diawara pour superviser les champs en vue de mieux préparer les récoltes qui s’annoncent. Après constat nous repartons sur une note de satisfaction. », à déclaré Madame Djenabou Diallo.
Il faut rappeler que les récoltes seront mises exclusivement à la disposition des indigents des régions qui abritent les champs.
Cette campagne agricole sociale est une initiative du Président de la Transition, Chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya réalisée par la Direction Générale du FDSI grâce à l’appui du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables afin de réduire considérablement les importations de riz et d’assister les personnes vulnérables du pays.
Cellule de communication du FDSI