Evasion de la maison centrale : « mon fils Verny ne fait pas partie du commando », dit Pivi à son avocat
Considéré comme cerveau de l’attaque perpétrée à la maison centrale, le nom du fils aîné du colonel Claude Pivi continue de revenir.
Dans les médias tout comme le communiqué du Gouvernement de la transition, Verny Pivi est considéré comme le chef du commando qui aurait conduit la mission qui a exfiltré samedi dernier à l’aube le capitaine Moussa Dadis Camara, les colonels Moussa Tiégboro Camara, Blaise Goumou et son papa Claude Pivi, jusque-là introuvable.
Interrogé ce lundi, 07 novembre 2023, son avocat Me Fodé Kaba Chérif a démenti toute implication de ce dernier (Verny), lui qui dit n’avoir aucune nouvelle de son client depuis la journée de cette attaque.
« À date, je n’ai plus de ses nouvelles, mais que ce qui s’est passé, j’avoue que lorsque j’ai appris qu’il y a eu cette attaque contre la maison centrale où j’ai d’autres clients, j’ai du coup tenté d’appeler d’autres y compris le Colonel Pivi. Après quelques tentatives, il a décroché parce que son numéro ne passait pas. C’est dans l’après-midi que je l’ai eu au téléphone. Dans ses propos, j’ai pu comprendre qu’il était apeuré, parce que surpris par l’événement. Il n’en revenait pas, contrairement à certains ont pu dire. Je lui ai quand-même demander s’il était parmi ceux qui était en cavale? Il m’a effectivement dit qu’il était exfiltré comme tous les autres, et que c’est un commando composé de certains militaires qui ont mené l’opération», a d’abord confié cet avocat avant de poursuivre que sur le cas précis du fils aîné de son client, contrairement à ce qu’a dit l’avocat du capitaine Dadis : « mon client, quand je l’ai eu au téléphone, je lui ai demandé est-ce que ton client était dans l’équipe ? Il m’a dit très clairement que son fils n’était pas parmi ces éléments qui sont venus les exfiltrer. Son fils n’en faisait pas partie. Je crois que le fait que ça été dit dans les médias que son fils était dans la mission l’a apeuré davantage et c’est ce qui le faisait craindre de sa vie et de la vie de son enfant et c’est raison pour laquelle il n’est pas revenu jusqu’à date», a mentionné Maître Fodé Kaba.
Sâa Robert Koundouno
(+224) 620-546-653