Dr Oumar Diouhé Bah s’engage et avertit les non-professionnels de la santé : « arrêtez immédiatement ! »
Le nouveau ministre guinéen de la Santé et de l’hygiène publique Dr Oumar Diouhé a été installé mercredi, 22 novembre dans ses nouvelles fonctions.
La cérémonie a été rehaussée par la présence du Premier ministre Dr Bernard Goumou, de plusieurs ministres à la Présidence et membres du gouvernement.
« Plus jamais aucun de nos compatriotes ne doit mourir de manière évitable dans nos structures sanitaires »
Dans son intervention, Dr Bah a indiqué que jamais un compatriote ne doit mourrir de manière évitable dans nos structures sanitaires.
« La sacralisation de la vie doit être de rigueur dans notre pays et plus jamais aucun de nos compatriotes ne doit mourir de manière évitable dans nos structures sanitaires… », promet-il avant de lancer : « je lance un appel solennel à tous ceux qui sont parfaitement conscients qu’ils n’ont ni les connaissances ni les compétences, encore moins l’autorisation d’exercer les professions médicales et paramédicales en République de Guinée, d’arrêter immédiatement toutes les activités relatives aux soins… »
Dr Oumar Diouhé Bah, jusque-là directeur national des pharmacies et médicaments succède à Dr Mamadou Pethé Diallo, limogé pour corruption et enrichissement illicite présumés.
Noumoukè S.