Le colonel de la marine, Célestin Pépé Bilivogui, chef divisionnaire à la pension militaire qui a été déclaré hier lundi par son avocat, Me Salifou Beavogui porté disparu a été radié avec d’autres officiers supérieurs des effectifs des forces armées guinéennes. C’est ce lundi 14 novembre que le décret est tombé à la télévision nationale.
Son avocat, Me Salifou Beavogui avait confié à notre rédaction que « c’est le mercredi passé, il a reçu un appel d’une haute autorité qui souhaitait le rencontrer. Donc, il a indiqué sa position qu’il est au bureau. Il travaille au service de pensions militaires. Il arrive à son bureau vers 11 heures, les gendarmes viennent avec une convocation en main et on l’embarque vers une destination inconnue ».
Selon plusieurs sources, cette interpellation du Colonel Célestin Pépé Bilivogui est en rapport avec le raid du 04 novembre dernier contre la Maison centrale, au cours duquel Dadis Camara, Tiégboro Camara, Blaise Gomou et Claude PIVI se sont évadés avant que les trois premiers ne soient retrouvés et ramenés derrière les barreaux.
Elisa CAMARA
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.