Conakry : l’artiste Amadou Sodia célèbre ses 40 ans de carrière, ce samedi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est dans une ambiance bon enfant, que le célèbre artiste Amadou Sodia, ancien sociétaire  de Horoya Band a annoncé cet évènement qui aura lieu le  samedi 18 novembre, lors d’une conférence de presse qu’il a animée, alors qu’il était entouré de plusieurs de ses collègues artistes que sont Sékouba Bambino, Sayon Camara, Djanka La Divine, Aminata Kamissoko, Johanna Barry, Jean-Baptiste Williams et autres.
À tour de rôle, chacune de ces vedettes a magnifié l’homme, soit par des mots ou par des chansons.
Pour commencer,  Amadou Sodia dira merci à Dieu pour cette grâce qu’il lui a accordée en lui donnant 40ans de vie musicale.
« Le premier mot que je vais dire, c’est les mots de remerciements au Bon Dieu qui m’a donné cette chance de longévité musicale . Quand on parle de 40 ans, ça veut dire qu’on est dans la bonne santé car sans la santé, on ne peut pas penser à vivre ou à fêter.(…) Venez nombreux  demain, il est prévu beaucoup  de choses, vous voyez  déjà  les artistes qui sont autour de cette table non,donc la fête sera belle »,  a indiqué Amadou Sodia.
Venu spécialement de la France pour apporter son grain de sel à cette fête, Sékouba Bambino a laissé entendre: « Ça mérite qu’on la fête ensemble si Dieu nous donne longue vie et la santé. Déjà, Dieu a donné la santé et longue vie pour notre frère de 40 ans de vie, ça mérite vraiment de la fêter. Donc c’est un grand plaisir pour moi vraiment ».
Pour sa part, Jean Baptiste Williams, aussi à lancé des fleurs à cette icône de la musique guinéenne: « Amadou Sodia est un artiste protéiforme c’est-à -dire il n’est pas que parolier, , il n’est pas que chanteur, il est instrumentiste compositeur, de la percussion au bolon , du balafon à la guitare, de la guitare à la kora. Et c’est des grands noms qui utilisent Amadou Sodia.
Et il a fait tout ce travail gracieusement, une qualité. Puisque nous célébrons les 40 ans d’anniversaire d’Amadou Sofia (…) c’est également le symbole de la patience, parce que Dieu ne donne pas à tout le monde de tenir la scène et de tenir une carrière musicale dans discontinuer pendant 40 ans ».
Face aux questions des journalistes, Amadou Sodia qui a commencé sa carrière musicale solo en 1998,a promis de faire un best-of de ses belles chansons mais bien avant, il a aussi promis une magnifique prestation à ses mélomanes qui seront de la partie demain
Christine Finda Kamano 
 
622716906

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp