Un colonel de la Marine du nom de Célestin Pépé Bilivogui, chef divisionnaire à la pension militaire interpellé dans son bureau le mercredi 08 novembre dernier par les gendarmes reste toujours introuvable. Une situation qui inquiète son avocat, Me Salifou Béavogui et sa famille.
L’avocat de l’officier conduit à une destination inconnue par les gendarmes qui s’est confié à notre rédaction dans la soirée de ce lundi.
« C’est le mercredi passé, il a reçu un appel d’une haute autorité qui souhaitait le rencontrer. Donc, il a indiqué sa position qu’il est au bureau. Il travaille au service de pensions militaires. Il arrive à son bureau vers 11 heures, les gendarmes viennent avec une convocation en main et on l’embarque vers une destination inconnue. Depuis lors, moi qui suis son avocat, je n’ai aucune nouvelle de lui, sa famille également. Or il est diabétique et il a la tension. Ce matin à la faveur de la reprise de nos activités, je me suis rendu à la direction centrale des investigations judiciaires, au tribunal militaire où j’ai rencontré monsieur le procureur, le pool des juges d’instruction, je n’ai eu aucune trace. Donc, je suis très inquiet, sa famille aussi est très inquiète de cette situation. Et c’est regrettable toujours que les vieilles pratiques aient la vie dure. Je pense que si on lui reproche quoi que ce soit, la procédure doit être suivie, régulière, légale et doit tenir compte des droits de la défense mais jusqu’à maintenant là, nous n’avons aucune nouvelle de lui », dit l’avocat.
À la question de savoir si son arrestation est liée à l’évasion du 04 novembre dernier à la maison centrale de Conakry, Me Béa de répondre: « on n’a aucune idée. On ne peut pas confirmer ni encore infirmer ».
Elisa Camara
+224654957322
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.