La Mosquée du district de Katougouma à réputation religieuse située dans sous-préfecture de Tanènè, préfecture de Boké, a été officiellement remise aux communautés bénéficiaires après sa construction par la société United Mining Supply (UMS) groupe Africa, à travers la Fondation Wazni.
La cérémonie a été présidée par le gouverneur de région, Mamadou Camara, Contrôleur général de Police, entouré des religieux ainsi que des notabilités et fidèles musulmans des villages périphériques.
Le gouverneur de la région administrative de Boké se dit honoré d’effectuer sa prière dans cette mosquée entièrement rénovée par la société UMS dans le cadre du respect du contenu local.
Cet édifice qui a une capacité d’accueil de 620 fideles est à l’avantage des communautés qui doivent s’occuper de l’entretien régulier de l’infrastructure.
Le gouverneur Mamadou Camara, Contrôleur général de Police invite les bénéficiaires à maintenir le climat des relations pacifiques avec les entreprises minières en cessant les violences.
Pour M. Mohamed Bennani, directeur Général UMS, cette œuvre permettra à la population de Katougouma d’avoir des lieux saints et de prier dans la propreté.
Selon Abdoulaye Gandéka, Ressortissant, la remise de cet édifice vient contribuer à la matérialisation des rêves de la population de Katougouma.
El Hadj Mohamed Saliou Diallo, imam de ladite Mosquée, remercie la société UMS à travers les relations Communautaires pour avoir construit leur mosquée dans le strict respect des normes.
Mamadouba Camara