Bankitruck et Crédit Rural de Guinée lancent le PASSEPORT AGREGATS

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En collaboration avec la microfinance Crédit Rural de Guinée, la plateforme BankiTruck a, le vendredi dernier, mis un nouveau produit à la disposition de ses clients.


Dénommé passeport-agrégat, il va non seulement permette de faire bénéficier l’inclusion financière mais aussi et surtout, donner un accès facile aux acteurs évoluant dans le domaine de la construction et pour les salariés désireux de s’offrir un toit mais aussi aux responsables des chantiers de briqueteries et des vendeurs. Alors comment souscrire à ce nouveau produit, avec quel taux d’intérêt et quel mode de remboursement ?

« Pour souscrire au passeport-agrégat, vous devez avoir un compte au niveau de l’institution financière Crédit Rural, avec laquelle nous collaborons. Dès que vous créez ce compte, vous vous souscrivez et BankiTruck analyse votre dossier. S’il est validé, automatiquement, l’institution financière vous accompagne à travers BankiTruck. Et par la suite, nous vous livrons les agrégats. Si c’est une briqueterie, Banki Truck suit la commercialisation et pour les salariés, nous suivons le chantier. Parce que l’objectif est d’éviter que cet accompagnement soit détourné, orienté sur d’autres fins.

Quant au remboursement, nous avons plusieurs échéances dont le souscripteur aura la possibilité de choisir. C’est comme le point de vente, on n’attend pas que le partenaire soit en rupture de stocks pour recevoir une livraison. Donc, il rembourse au fur et à mesure et nous aussi, on le livre au fur et à mesure», a expliqué le PDG de Banki Truck, M. Mamadou Bah.

Sur le taux d’intérêt qui est de 0% sur une échéance définie par BankiTruck, le PDG a tout de même tenu à préciser que si le souscripteur veut aller au-delà des échéances prédéfinies par BankiTruck, qu’il y a des intérêts qui sont très minimes par rapport au marché financier.

« Parce que notre objectif est d’avoir un maximum de souscriptions. Et pour avoir cela, il faut que le produit soit accessible. Aussi, avec notre produit Passeport-agrégat, vous n’avez pas besoin de garantie bancaire, de déposer un titre foncier, ni d’un bien matériel pour pouvoir bénéficier du prêt. Dès que votre dossier est évalué et validé, on vous finance», a-t-il confié.

Ce produit destiné aux salariés, aux responsables des chantiers de briqueteries mais aussi aux vendeurs, permet en outre selon Gaoussou Kaba business développeur de la société BANKITRUCK, d’atteindre leurs objectifs le plus vite que possible à travers différents types de passeports agrégats.

« Vous avez le passeport PDV, lorsqu’un responsable de vente est limité dans son approvisionnement, peut bénéficier du financement en allant dans n’importe quelle agence de crédit rural. Les clients peuvent donc venir à Banki Truck pour souscrire à ce produit, même s’ils veulent des tonnes de ciment. 

Vous avez également le passeport salarié, parce que nous avons constaté que vous pouvez être fonctionnaire et durant près de 15 ans, vous ne parvenez pas à construire. Cet autre type de passeport, qui ne tient non seulement pas compte du CDD ou de CDI, permet à travers Banki Truck, de mettre les agrégats à la disponibilité à un salarié afin qu’il puisse construire chez lui avec les délais de remboursement très flexibles et avec des facilités qui ne vont pas impactées votre salaire. Avec un partenaire tripartite ( crédit rural de Guinée, Banki Truck et la banque à laquelle vous êtes affilié, et en fonction de la quantité que vous prenez, nous procédons à la déduction jusqu’au paiement final.

En troisième position, vous avez le passeport briqueterie. À ce niveau, le constat qui se dégage après nos deux (2) années d’existence dans ce secteur, est que les briqueteries-là, ce n’est pas parce qu’ils ne gagnent pas les commandes, mais ils sont très limités dans leur moyen de production par manque d’agrégats nécessaires de pouvoir faire face à la demande qui est là. Et donc, ces responsables ont aujourd’hui la facilité de venir chez Banki Truck, souscrire à des paquets de briqueterie, notamment 10 mètres cubes de sable, 20 mètres de granite et 2 tonnes de ciment, au nombre qu’ils voudront avec le respect des délais de remboursement», a-t-il expliqué.

Prenant part à cette cérémonie, le Directeur Général de Crédit rural de Guinée M. Amara Kourouma a indiqué que c’est une fierté d’être associer à ce projet qui est un projet innovant mis en place par la société Bankitruck.

«Crédit rural va apporter son expertise dans le cadre de l’accompagnement financier des acteurs et normalement ce projet  devrait créer plus d’emplois et beaucoup d’infracteurs seront créés grâce à ce projet très très innovant.je pense en terme de garantie la société bankitruck a fait ses preuves et c’est à l’issue de plusieurs échanges, aujourd’hui nous sommes arrivées à la signature de cette nouvelle convention .nous sommes bien capable d’aller aux bouts de nos engagements, normalement il n’y a pas de raison que cette convention ne profite pas à la Guinée», dit-il.

« C’est un produit important pour la vie de notre nation. C’est un devoir pour nous, les acteurs de ce secteur d’accompagner une telle initiative qui est porté par des jeunes guinéens. Dans notre pays, l’accès au logement est très compliqué. Contrairement aux autres pays où les logements sociaux sont développés, tous les guinéens veulent avoir un toit. Et l’accès aux agrégats et aux matériels de construction est un problème compliqué. Donc, concevoir une telle initiative, on ne peut que saluer. Et nous sommes là pour accompagner ce genre d’initiative», a reconnu à son tour, le Directeur de l’usine GI Ciment, Mohamed Nabé.

Sâa Robert Koundouno

 (+224) 620-546-653

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp