Alpha Condé réagit aux nouvelles poursuites de Charles : « une bouffonnerie »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ancien président guinéen a désormais de nouvelles charges à son arc.
Le ministre de la Justice et des droits de l’homme Alphonse Charles Wright a demandé lundi dernier au procureur général près la Cour d’Appel de Conakry Yamoussa Conté de poursuivre le professeur Alpha Condé et un de ses fidèles partisans Fodé Moussa Mara -alias général El-Sisi- pour des faits présumés de trahison, d’association de malfaiteurs et de complicité de détention illicite d’armes et munitions « contre les intérêts fondamentaux la Nation guinéenne ».

Sans trop tarder, le dirigeant guinéen, exilé à Istanbul depuis des mois, a réagi aux graves accusations du ministre de la Justice en parlant de « bouffonnerie.

Selon le journal panafricain Jeune Afrique (JA) qui l’a contacté depuis la Turquie, « Alpha Condé dément toute imputation de trafic d’armes depuis Istanbul, où il réside depuis 2022 ».
« Ils ne savent plus où donner de la tête. Personne ne va se laisser distraire par une telle bouffonnerie », dit Alpha Condé, cité par JA.

Le RPG Arc-en-ciel qui s’est fendu d’un communiqué le 19 novembre dernier, au lendemain de l’arrestation de Fodé Moussa Mara, a parlé de « volonté des gouvernants de museler le peuple de Guinée et de détruire notre grand parti ».

Ousmane CAMARA 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp