L’Union des forces Républicaines (UFR), le parti de Sidya Touré, a, au cours de son assemblée générale tenue ce samedi 25 novembre 2023, dénoncé les coupures intempestives de courant que la capitale guinéenne enregistre ces derniers temps.
Selon Tidiane Conté, membre du bureau exécutif de l’UFR, « actuellement, le problème de coupures d’électricité, c’est quelque chose qu’on ne peut pas comprendre. Pourtant, il y a Kaleta, Souapi, etc… Mais jusqu’à présent dans les quartiers, il y a toujours coupures de courant. (…).
Quand le président Sidya Touré est venu, en six(6) mois, le problème d’électricité a été réglé à Conakry. (…). Regardez encore ce qui se passe dans le pays avec l’affaire de l’internet. Quand on aime la Guinée, on ne la maintient pas dans la transition. La transition ne peut que nous imposer la misère. La transition ne peut pas amener les investisseurs dans notre pays. Ce ne sont pas des décrets qui peuvent développer un pays. Ce sont les investissements étrangers qui peuvent le faire. Le pays est bloqué parce qu’il n’y a pas d’investissement. Ce qui peut nous permettre d’aller de l’avant, il faut le retour à l’ordre constitutionnel. Nous demandons aux autorités de faire en sorte que ce calendrier soit respecté pour que notre président Sidya Touré puisse enfin entrer dans sa maison, c’est-à-dire dans le palais présidentiel. »
Elisa Camara
+224654957322