Vibrant hommage du RPG à Youssouf Sampil : « il a rendu l’âme au Maroc où il résidait dans le but d’atténuer le choc d’un harcèlement… »
Jamais jeune d’un parti politique en Guinée n’a reçu autant d’hommages de sa formation politique comme l’ex-DAF du Ministère des Travaux Publics feu Youssouf Sampil.
Son parti, le RPG Arc-en-ciel (ex-parti au pouvoir) s’est mobilisé comme jamais au Chapiteau by Issa pour rendre, vendredi, un vibrant et ultime hommage au « chef du village PRAC » -comme on l’appelait affectueusement-, décédé le 13 octobre dernier au Maroc.
Dans son discours dans une salle archicomble de famille, parents, proches, militants et admirateurs du défunt, Lansana Komara, haut responsable du RPG et ancien ministre a salué le parcours ô combien élogieux de l’ancien président des 518, annoncé que le parti a inscrit son nom dans ses glorieuses pages et promis d’être aux côtés de sa famille.
«Gloire à Dieu, nous ne pouvons que le remercier. L’annonce du décès du camarade Youssouf Sampil le vendredi, 13 octobre 2023 au Maroc a plongé toutes les militantes, tous les militants, sympathisants et responsables de notre parti, notamment notre jeunesse dans une profonde tristesse en raison des valeurs qu’incarnait le défunt sur le plan socio-humanitaire et politique. (…) Notre regretté Youssouf Sampil a rendu l’âme au Maroc où il résidait dans le but d’atténuer le choc d’un harcèlement qui ne se justifiait que par son attachement aux grandes valeurs de notre parti le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG)», a dit M. Komara. Vidéo🔻
Ousmane CAMARA