Siguiri : une pierre tue accidentellement un orpailleur dans une mine d’or, à Boukaria

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est un événement tragique qui s’est passé dans la soirée de ce mercredi à Bouré-Boukaria, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinia, situé à 35 km de Siguiri. C’est un jeune homme qui a trouvé la mort dans des conditions pitoyables après avoir explosé sa tête par une pierre.

Présent sur les lieux, Souleymane Camara s’est exprimé en ces termes : « Ce qui s’est passé dans la soirée de ce mercredi, ce n’est pas un éboulement, mais c’est une grosse inquiétude. Il était assis à l’intérieur du puits. Soudain, une grosse pierre s’est détachée de la terre et qui a malheureusement atteint sa tête. Sa tête a été complètement endommagée pour ne pas dire explosé. Quand nous avons extrait son corps, nous l’avons mis à la disposition de l’autorité », a-t-il expliqué.

Aux dernières nouvelles, le corps a été évacué pour son village natal à Faranah. La victime s’appelle Lamine Cissé, âgé de 23 ans, originaire de Bagna (Faranah), orpailleur de profession, célibataire sans enfant.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp