Dans la soirée d’hier samedi 7 octobre 2023 aux environs de 18 heures, le corps sans vie d’un homme a été retrouvé pendu dans sa propre chambre. Le drame s’est produit à Mankiti, un district relevant de la sous-préfecture de Didi, situé à 65 km de la préfecture de Siguiri. Selon les informations que nous avons reçues sur place, la victime souffrait d’une dépression mentale. Interrogé sur les circonstances de cette mort, un proche du défunt s’est confié à notre rédaction.
« Il souffrait d’une dépression mentale il y a des années. Avant il vivait dans la sous-préfecture de Nounkounkan. Compte tenu de son état, on l’a envoyé ici à Mankiti. Tout le monde l’a retrouvé aujourd’hui pendu dans sa chambre », a expliqué, Moussa Magassouba.
Présent sur les lieux, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, s’est exprimé sur cette découverte macabre. « C’est une découverte du corps d’un jeune homme sans vie retrouvé pendu dans sa chambre. D’après nos examens, il n’avait aucune trace de torture extérieure sur son corps. Plusieurs témoignages ont prouvé que la victime souffrait d’une dépression mentale. Sur instruction du procureur de Siguiri, nous avons mis le corps à la disposition de la famille pour son inhumation. Ce que nous pouvons dire sur sa mort, c’est une mort violente et suspecte, jusqu’à présent, on ne connaît pas la cause réelle de cette mort », a-t-il expliqué.
La victime s’appelle Fran Magassouba, âgé de 26 ans, originaire de Nounkounkan, célibataire sans enfant.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14