Siguiri : le corps sans vie d’un jeune orpailleur découvert dans une mine, à Bouré Boukaria

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La découverte des corps sans vie dans les mines d’or artisanales constitue de nos jours une inquiétude chez les populations. Dans la soirée de ce dimanche 8 octobre 2023, vers 16 heures 30mn, le corps sans vie d’un jeune orpailleur a été retrouvé dans une fosse sceptique à Bouré Boukaria, un district relevant de la sous-préfecture de Bouré Kintinia, situé à 35km de Siguiri. Interrogé, un témoin des faits nous a expliqué la scène.

« Ce jeune qui a trouvé la mort dans la mine est un orpailleur. Chaque fois, il venait chercher de l’or. Ce sont des orpailleurs qui cherchent l’or sous l’eau. Il était venu tenter sa chance. Quand il a été autorisé de descendre, il avait commencé de travailler, c’est au cours de cette activité qu’il a trouvé la mort », a expliqué Mamady Keita, orpailleur de profession.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que la victime s’appelle, Mamadi Kallé, âgé de 27 ans, originaire de Bouré Boukaria, célibataire sans enfant.

Le corps a été mis à la disposition de sa famille pour son inhumation à Bouré Boukaria.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp