Sidya Touré sur la fête d’indépendance : « Après 65 ans, il est temps d’instituer une réelle démocratie et une gouvernance meilleure »
La Guinée célèbre ce 02 octobre 2023, l’an 65 de son accession à l’indépendance. A cette occasion, le président de l’union des forces républicaines (UFR) a tenu à adresser un message au peuple de Guinée et aux autorités de la transition.
A l’étranger depuis plusieurs mois maintenant, Sidya Touré souligne que la date du 02 octobre qui marque l’indépendance de la Guinée est un devoir de mémoire.
Pour l’ancien premier ministre guinéen, après 65 ans d’indépendance, il est temps de construire une réelle démocratie et une gouvernance meilleure.
« La fête du 02 octobre marquant notre indépendance est un devoir de mémoire. Nous devons nous inspirer du courage des pères fondateurs pour relever les défis actuels. Après 65 ans, il est temps d’instituer une réelle démocratie et une gouvernance meilleure.
Bonne fête aux Guinéens », a écrit Sidya Touré.
Le président de l’UFR vit à l’étranger depuis la récupération de son domicile par le patrimoine bâti public, en février 2022.
Mamadou Ba