Reprise du procès du 28 septembre, ce mardi : Kaly Diallo rouvre le bal !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après deux (2) mois de vacances judiciaires, le procès des événements du 28 septembre 2009 a repris, ce mardi 03 octobre 2023 au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry. 
C’est Mamadou Kaly Diallo, victime de tortures qui est à la barre.
Il accuse l’ex-secrétaire général chargés des services spéciaux, Colonel Thiegboro Camara et ses hommes de lui avoir infligé des actes de tortures.
Selon, lui les faits remontent au 28 octobre 2009 à la maison des jeunes de Dixinn, alors qu’ils ont décidé d’entamer une grève de la faim pour dénoncer les tueries au stade.
« J’ai été victime de tortures de la part de Colonel Thiegboro Camara et ses hommes. Une violence que je ne peux pas expliquer et des injures que je ne peux pas répéter. Thiegboro nous a exposés à une humiliation qui ne dit pas son nom. Ils nous ont pris de la maison des jeunes de Dixinn pour le camp Alpha Yaya où Ils nous ont mis dans un conteneur bien cadenassé.Thiegboro est tout sauf humain. Ils nous a libérés c’est quand les médias ont commencé à parler de notre arrestation. J’avais des blessures partout sur la tête parcequ’il y’a un agent qui n’arrêtait pas de me taper sur la tête avec la matraque. Donc, je demande que justice soit rendue », Mamadou Kaly Diallo.
Au moment où nous mettions cet article en ligne, la victime est en train de répondre aux questions des parties.
Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp