Comme un jeu de puzzle, le tribunal de Dixinn délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry continue de recevoir les victimes du massacre du 28 septembre 2009.
Ce mardi 24 octobre, c’était au autour de Mamoudou Diallo qui dit avoir perdu son fils Alpha Oumar Diallo lors des événements du 28 septembre, d’expliquer dans quelles circonstances il a été informé par la Croix-rouge que son fils a reçu une balle au ventre avant de succomber à l’hôpital Donka.
À en croire le père de la victime, « la Croix-rouge m’a appelé aux environs de 13 heures pour me demander si je suis le père de Alpha Oumar Diallo, j’ai dit oui, il me dit qu’ils ont tiré sur lui au stade mais on l’a transporté à l’hôpital Donka. Les docteurs vont m’appeler. Après les docteurs m’ont appelé, je suis allé à l’hôpital et j’ai trouvé qu’il était alité là-bas et en ce moment il n’était pas mort. Ils ont dit qu’il a reçu une balle au ventre, il doit être opéré et la nuit il fut opéré. Mais après l’intervention il est resté jusqu’au mardi 29 septembre 2009, aux environs de 17 heures et il a rendu l’âme. Après son décès, il a été transporté à la morgue et le lendemain nous sommes revenus chercher le corps pour l’inhumation »
Mamadou Yaya Barry
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.