Suite à l’interpellation du DG de l’hôpital régional de Kankan et six autres médecins, le personnel médical de l’hôpital avait menacé de cesser les travaux si le DG Dr Faremba Camara et Cie n’avaient pas bénéficié d’une liberté.
Tard dans la soirée, nous avons été informés de la libération du Dr Faremba Camara et Cie, par les autorités judiciaires de la ville.
Une information qui a suscité des interrogations, avant d’être certifiée par le coordinateur régional de la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG) à Kankan.
Contacté par appel téléphonique, Me Sékouba Traoré a confirmé la mise en liberté des incriminés dans la mort du défunt, Dr Moussa Fanta Kourouma.
« Oui, je confirme que Dr Faremba Camara, Augustin Loua et les cinq autres médecins incriminés dans cette affaire, ont été libérés mais ils bénéficient d’une liberté provisoire, jusqu’à ce que la procédure judiciaire arrive à son terme. » a-t-il laissé entendre
Il faut souligner que, les activités étaient paralysées à l’hôpital régional de Kankan, durant toute la journée de ce vendredi.
Fodé Camara
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.