Le discours de Doumbouya passe mal au RPG : « c’est celui du président Alpha Condé qui nous a intéressés » (Sidiki Touré)
Apparemment, l’adresse à la nation du président de la transition à la veille du 65è anniversaire de l’indépendance de la Guinée, est une déception pour le RPG Arc-en-Ciel, ancien parti au pouvoir. Ce discours prononcé par le colonel Mamadi Doumbouya, dans la soirée d’hier est loin d’une préoccupation pour les responsables dudit parti.
C’est le Secrétaire général du bureau national de la jeunesse du RPG Arc-en-Ciel qui l’a fait savoir ce lundi, 02 octobre 2023 à l’occasion d’un regroupement des militants et sympathisants au siège du parti à l’aéroport, pour réclamer le retour du président déçu (Pr Alpha Condé).
« Nous au RPG Arc-en-Ciel, c’est le discours du Président Alpha Condé qui nous a intéressés. Nous nous n’avons rien à faire avec cette adresse du Colonel à la nation, à la veille de cette fête nationale. Jusque-là chez nous, c’est lui, le professeur Alpha Condé qui est Président de la République de Guinée et c’est lui qu’on a besoin », a tranché Sidiki Touré.
Il faut rappeler qu’à l’image des cadres du RPG Arc-en-Ciel, d’autres également de la société civile guinéenne et de l’arène politique ont aussi jugé cette adresse de non sens. Puisqu’il n’y avait pas assez de nouveauté et que l’homme fort du 05 septembre n’aurait pas touché certains points clés, notamment le retour rapide à l’ordre Constitutionnel.
Sâa Robert Koundouno &
Christine Finda Kamano
Exactement.
Le Président de la République de Guinée 🇬🇳,c’est Alpha Condé.
Les discours bidons des bidasses analphabètes ne doivent même pas intéressés le peuple de Guinée 🇬🇳 .