Kankan : vives tensions au sein de la corporation de la Santé communautaire

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Très tôt dans la matinée de ce mardi 10 septembre 2023, un groupe d’agents de la santé et des relais communautaires de la préfecture de Kankan, ont envahi les rues de la capitale de la Savane guinéenne. Objectif : réclamer leur dû à la banque mondiale, qui reste impayé après des activités menées sur le terrain.

Selon les manifestants, la banque leur aurait fait travailler pendant dix mois sans leur payer un sou, ce qui a motivé cette marche pacifique. Souleymane Fanta Sidibé est le porte-parole des grévistes.

« Aujourd’hui on a fait une marche pacifique par rapport à notre situation. On a signé un contrat avec la Banque mondiale, il s’agissait d’un an de contrat qui a avait été signé le 26 Mai 2022 et a pris fin le 26 mai 2023. On a fait le travail de 4 mois plus 6 mois de l’année dernière. Donc aujourd’hui nous sommes sortis pour réclamer nos 10 mois de salaire. On a été recruté dans le but de se rendre dans les zones enclavées pour porter secours aux paysans en les sensibilisant à la bonne hygiène, à la vaccination mais Dieu seul sait ce que nous endurons sur le terrain. On ne reprendra pas les activités si nos arriérés ne sont pas payés, on est ferme là-dessus », a-t-il fait savoir.

Il faut rappeler que cette marche a débuté à la devanture de la préfecture de Kankan, en passant par la commune et en terminant par la direction préfectorale de la Santé de Kankan, où ils ont été mal accueillis par les responsables.

Fodé Camara 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp