L’annonce de la mise en place des codes QR a été annoncée par le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo hier jeudi 19 Octobre 2023.
Selon le ministre, cette nouvelle mesure vise à réduire le crime répété sur les conducteurs de taxis-motos ainsi que les passagers.
« En tant que ministère des Postes et de Télécommunications, que nous essayons de mettre en place, des codes QR. Ça veut dire que quand quelqu’un doit monter sur votre taxi, il doit scanner votre code QR. Comme ça, on peut le tracer, celui que vous prenez. Et lui, il peut tracer votre moto pour dire que quand il scanne ça, vous le montrez sur le téléphone, vous pouvez savoir sur quelle moto il est monté le soir pour permettre de tracer les passagers qui montent. Ce sont des systèmes de sécurité qu’on essaie de voir comment les mettre en place pour que chaque moto puisse avoir un codz QR qui lui permet d’être suivi dans tous les cas », a-t-il annoncé.
A noter que cette information est tombée suite à la question liée au cas d’assassinat du motard survenu à Pita, en Moyenne Guinée, cette semaine.
Mayi Cissé
623625365