Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Saisie depuis au mois de juillet dernier pour statuer sur la question d’inconstitutionnalité qui oppose l’ex-Premier ministre du régime déchu, Dr Ibrahima Kassory Fofana à la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), la Cour suprême de Guinée peine toujours à se prononcer.
Le dossier a été transféré par devant cette juridiction à la demande des avocats de Kassory qui estiment que la crief est incompétente à juger leur client, poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics.
A rappeler que Kassory Fofana qui est placé sous mandat de dépôt depuis avril 2022 a bénéficié le 16 octobre dernier en compagnie des ministres Dr Mohamed Diané et Oyé Guilavogui d’une liberté de la part de la Cour de justice de la Cedeao. Une décision aussi qui peine à être exécutée par l’Etat guinéen. Elisa CAMARA
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez.
AccepterEn savoir plus
Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager? Besoin d'un renseignement? Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp