Fouta Djallon : Elhadj Alpha Abdoul Ghadiri Diallo désigné nouveau Khalif général (Elhadj Badrou)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Cette décision a été officialisée ce vendredi 06 octobre 2023 par les sages du Foutha Djallon. Ce, après le décès de l’ex-Khalif général, Elhadj Mamadou Bano Bah, le week-end dernier, suivie de son enterrement hier jeudi 05 octobre 2023. Les érudits du Foutha Djallon ont jugé nécessaire de trouver rapidement son successeur.

Rencontre ce vendredi 6 octobre 2023, l’inspecteur régional des affaires religieuses de Labé nous a confié que le choix est tombé sur le Cheikh de Dionfo, Elhadj Alpha Abdoul Ghadiri Diallo qui a été désigné à l’unanimité comme nouveau khalif général du Fouta-Djallon.

« Si le Khalif décède, il est de coutume de le faire remplacer aussitôt pour ne pas qu’il y ait incidents (…) C‘est ainsi qu’il a été dit de confier la succession à Cheikh Alpha Abdoul Ghadiri Dionfo. C’est un sage qui a beaucoup fait, c’est un islamologue, prédicateur, il a de l’expérience et il est très solidaire. Il est très dynamique, il prend part à toutes les rencontres qui se tiennent ici au Fouta ou ailleurs », Elhadj Mamadou Badrou Bah, premier imam de Labé.

Tidiane Diallo

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp