Enseignement technique : l’année académique 2023-2024 lancée à Kankan

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les autorités locales en compagnie des responsables des instituts de la ville de Kankan ont donné le ton de la rentrée académique 2023-2024. C’est l’École des Soins et de la Santé communautaire de la ville qui a servi de cadre à cette cérémonie d’ouverture des classes pour les apprenants de la deuxième et de la troisième année.

Ils se sont réjouis de l’effectivité de la rentrée et ont exhorté les apprenants à plus de sérieux et de courage dans l’apprentissage des métiers.

L’inspecteur régional de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Aly Kaké a exprimé sa satisfaction quant à la reprise des cours et a tenu à préciser sur l’absence des apprenants de la première et la troisième année.

« C’est un sentiment de satisfaction pour ma personne car, le centre retenu pour cette rentrée a pris toutes les dispositions nécessaires pour accueillir les autorités. La direction et les enseignants ont tous répondu à l’appel, ainsi que quelques élèves de la deuxième année, puisque les résultats des élèves de la première année ne sont pas sortis et ceux de la troisième année sont en stage dans les structures sanitaires de la ville », a-t-il dit.

Présent lors de la cérémonie, le Gouverneur de région, le colonel Moussa Condé a tenu à rappeler la sensibilité de ce secteur pour le bien-être de la population : « un enseignant peut faire une erreur, tout comme un mécanicien ou autre mais, l’erreur d’un médecin, d’un infirmier ou infirmière n’aboutira qu’à la mort des personnes. Donc, je vous exhorte à bien écouter et appliquer ce qui vous sera légué par vos différents enseignants ici présents »

Quant au directeur de l’école des soins et de la santé communautaire, Sékou Condé, en marge de cette rentrée académique, il a lancé une invite aux autorités afin de leur venir en aide : « Nous n’avons pas d’école,  ce lieu qui nous abrite en ce moment appartient à l’hôpital, il n’est pas approprié pour un bon apprentissage, car tous les jours, nous aspirons la fumée du moteur qu’ils mettent en marche pour avoir le courant.  Donc nous sollicitons l’aide des autorités pour avoir une école digne de nom, car nous avons déjà un site qui pourrait abriter une école de santé » a-t-il sollicité.

À souligner que la rentrée académique du côté de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a été effective malgré l’absence de certains apprenants.

Fodé Camara

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp