Damaro à la barre: «je plaide absolument non coupable ! »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Poursuivi pour des faits présumés de détournement de fonds liés à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale sis à Koloma, l’ex-président de l’Assemblée nationale, Elhadj Amadou Damaro Camara a comparu ce lundi, 9 octobre par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).

A la barre, le président de la 9ème législature a plaidé non coupable.

« Monsieur le président, je plaide absolument non coupable », lance-t-il.

Parlant de sa comparution, l’accusé de confier : «je n’ai jamais refusé de comparaître devant la justice de mon pays. quand on perd de l’argent, on n’a rien perdu.Mais Quand on perd sa réputation, on a tout perdu. Je suis venu pour défendre mon honneur. Rendre justice et défendre justice vous revient monsieur le président. C’est sur une simple dénonciation anonyme que j’ai été convoqué à la gendarmerie pour cette affaire de 15 milliards gnf »

A rappeler que Amadou Damaro Camara, l’ex-1er questeur, Michel Kamano, l’ancienne 2ème questeure de l’Assemblée nationale, Zenab Camara et Cheng Jiin-Suey, patron des tours siamoises de Kakimbo sont tous poursuivis pour des faits présumés de détournement de deniers publics portant sur 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale sis à Koloma.

Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp