Poursuivi pour des faits présumés de détournement de fonds liés à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale sis à Koloma, l’ex-président de l’Assemblée nationale, Elhadj Amadou Damaro Camara a comparu ce lundi, 9 octobre par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).
A la barre, le président de la 9ème législature a plaidé non coupable.
« Monsieur le président, je plaide absolument non coupable », lance-t-il.
Parlant de sa comparution, l’accusé de confier : «je n’ai jamais refusé de comparaître devant la justice de mon pays. quand on perd de l’argent, on n’a rien perdu.Mais Quand on perd sa réputation, on a tout perdu. Je suis venu pour défendre mon honneur. Rendre justice et défendre justice vous revient monsieur le président. C’est sur une simple dénonciation anonyme que j’ai été convoqué à la gendarmerie pour cette affaire de 15 milliards gnf »
A rappeler que Amadou Damaro Camara, l’ex-1er questeur, Michel Kamano, l’ancienne 2ème questeure de l’Assemblée nationale, Zenab Camara et Cheng Jiin-Suey, patron des tours siamoises de Kakimbo sont tous poursuivis pour des faits présumés de détournement de deniers publics portant sur 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale sis à Koloma.
Elisa CAMARA