Pas d’audience à la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) ce jeudi 19 octobre 2023. Toutes les affaires inscrites au rôle du jour ont été renvoyées pour la semaine prochaine à la demande du barreau de Guinée.
Selon notre source, ce renvoi « à pour cause de la cérémonie d’ouverture de la semaine de l’avocate guinéenne organisée par le réseau international des femmes avocates, en collaboration avec le barreau de Guinée. Les affaires inscrites au rôle de la formation de la chambre de jugement de ce jour sont donc renvoyées pour la semaine prochaine », précise-t-elle tout en rappelant que ce n’est pas seulement la Crief qui est concernée, mais tous les cours et les tribunaux du pays. Et, cela jusqu’au 21 octobre prochain, il n’y aura pas d’audience.
Parmi les dossiers programmés du jour figurait celui de l’ex-directeur général de la société des Eaux de Guinée, (SEG) du régime déchu, Mamadou Diouldé Diallo. Qui a été renvoyé au lundi 23 octobre prochain.
Il est poursuivi par devant cette juridiction en compagnie de son ancien DAAF, Ousmane Kourouma pour des faits ‘’Faux en écritures publiques, enrichissement illicite et corruption ».
A rappeler que depuis le transfert dudit dossier au mois de juillet dernier par devant la chambre du jugement présidée par le président Francis Kova Zoumanigui, les débats peinent à s’ouvrir.
Elisa Camara
+224654957322