Comme nous l’annoncions, l’ex-président de l’Assemblée nationale (ex-PAN), Elhadj Amadou Damaro Camara, poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics, qui avait décidé de livrer sa part de vérité, à l’audience de ce jeudi 05 octobre 2023 par devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) va finalement attendre lundi 09 octobre prochain. Car, tous les dossiers du jour programmés ont été renvoyés pour des raisons de santé d’un des assesseurs.
Depuis l’ouverture du procès le 20 mars dernier, Damaro Camara qui est hospitalisé depuis plusieurs mois à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne n’a pas comparu. Donc, c’est à l’audience de ce jour que le président de la 9ème législature guinéenne avait décidé de prendre parole par devant la Cour dirigée par le président, Francis Kova Zoumanigui.
A rappeler que Amadou Damaro Camara, l’ex-premier questeur de l’Assemblée nationale, Michel Kamano, l’ancienne 2ème questeure, Zenab Camara et Cheng Jiin-Suey, patron des tours siamoises de Kakimbo sont tous poursuivis pour des faits présumés de détournement de deniers publics portant sur un montant de 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale sis à Koloma.
Elisa Camara
+224654957322