Plus le temps passe, plus les langues se délient. L’ancien président de l’Assemblée nationale Elhadj Amadou Damaro Camara, détenu pour détournement présumé de 15 milliards gnf a levé lundi dernier le gros voile sur les deals de l’actuel Premier ministre Bernard Goumou.
A la barre, Damaro a indiqué que c’est la société de l’actuel Premier ministre de la transition qui a raflé le marché d’assurance du Parlement guinéen portant sur des milliards de francs guinéens.
« C’est à la Maison centrale que j’ai appris que l’actuel Premier ministre Goumou, que c’est sa société qui a gagné le marché d’assurance de l’Assemblée Nationale portant sur des milliards. Je ne lui ai jamais parlé, je ne l’ai jamais rencontré, ni au téléphone, ni de visu, on n’a jamais parlé de quoi que ce soit, ça portait sur des milliards. Je crois que c’est le meilleur exemple, si je devais prendre quelque chose j’allais lui dire donne-moi ça. Et j’ai appris même l’attribution du marché dans le compte-rendu de la commission en plénière », confie le président de la 9è législature.
Mamadou Ba