Conakry : les 13 journalistes seront jugés la semaine prochaine (avocat)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Arrêtés hier par la police, puis conduits au tribunal de première instance de Kaloum, après une audition au commissariat central de Kaloum, les 13 journalistes de la presse privée, à leur tête Sékou Jamal Pendessa, Secrétaire Général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) venus couvrir la marche de protestation des journalistes contre la restriction du site Guineematin sont finalement rentrés libres lundi chez eux en attendant le procès.
Selon Me Salifou Béavogui, ils ont été interpellés pour « participation délictueuse à un attroupement sur la voie publique et le dossier pris en flagrant délit ».
Il a par ailleurs fait savoir que le procès ne va pas tarder à s’ouvrir.
« La semaine prochaine, le procès aura lieu et la date du procès sera connue…L’accusation en tant que telle n’est pas fondée parce que nous sommes dans un État de droit, la liberté de manifestation est même consacrée même par la charte de la transition. D’ailleurs ils n’ont pas commis l’infraction, parce qu’ils n’ont pas marché », a-t-il martelé.
Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp