Familles, amis et collaborateurs fortement mobilisés ont rendu un dernier hommage au désormais ancien président du village professeur Alpha Condé (PRAC) et président de J518, Youssouf Sampil, ce vendredi, 20 octobre 2023 au chapiteau du palais du peuple.
Le grand absent était les autorités de la transition. Dans cette grande émotion, à tour de rôle, chacun s’est souvenu des faits du défunt décédé le 13 octobre dernier au Maroc par suite une courte maladie.
C’est le cas de sa famille politique, le RPG Arc- en- ciel représenté par l’ancien ministre, Lansana Kamara.
« L‘annonce du décès de Youssouf Sampil a plongé tous les militants, surtout la jeunesse, dans une profonde tristesse en raison des valeurs que tu incarnais sur le plan socio-humanitaire et politique. Tu es et resteras un modèle de leadership pour notre jeunesse et pourquoi pas pour tous les responsables. Camarade Sampil, devant ton cercueil et ta famille, nous prenons l’engagement d’immortaliser ton nom par son inscription en lettres lumières dans les pages glorieuses de l’histoire de notre parti », a t-il dit.
Au nom de la famille, Naby Camara, l’oncle du désormais ancien jeune serveur du professeur Alpha Condé, a remercié tout un chacun pour la mobilisation et la détermination depuis la disparition de leur fils.
A rappeler que Youssouf Sampil qui sera inhumé ce vendredi après la prière de 14 heures au cimetière de Cameroun laisse derrière lui une femme et trois (3) enfants.
Elisa Camara
+224654957322