Tard dans la soirée d’hier dimanche 15 octobre 2023, une boutique de vente de téléphone et de transaction Orange Money a été la cible d’une attaque à main armée par des assaillants au quartier Sinkéfara, dans la commune urbaine de Kankan.
Plus de vingt millions de francs guinéens et des objets de valeur ont été emportés par les assaillants au nombre de quatre. La victime Lamine Kourouma désespéré est revenu sur les circonstances du drame avant d’estimer les pertes enregistrées.
« Hier aux environs de 22 heures, au moment où je fermais la porte de ma boutique, quatre personnes sont venues sur deux motos. Deux sont restés à moto et les deux autres ont offensé la porte de ma boutique et se sont introduits à l’intérieur. Ils ont pris un carton où j’avais ranger toutes mes affaires. Et ensuite, ils ont tiré à deux reprises en l’air. Tout ce que je détenais dans ma boutique sont partis, mes téléphones en vente ainsi qu’un montant de vingt-trois millions de francs guinéens », a-t-il expliqué
Cette énième attaque à main armée, vient s’ajouter aux nombreux cas d’attaque à main armée enregistrées dans la commune urbaine de Kankan et ses environs. Une situation qui inquiète la plupart des citoyens de la ville, et appellent à l’implication des autorités, afin d’assurer leur sécurité et celle de leurs biens.
Fodé Camara