Visiblement déboussolée par l’article publié par Guineenews sur l’interpellation mardi dernier, du Directeur Général chargé des opérations, la société Bel Air Mining multiplie ses errements. Aidée dans sa mésaventure par un conseil, la filiale d’Alufer confirme que la malhonnêteté, c’est dans son ADN.
En effet, son avocat appelle Guineenews pour démentir une information vérifiée auprès de sources indépendantes, comme Guineenews a l’habitude de le faire. En réaction, votre quotidien électronique demande des preuves, en lieu et place de simples affirmations. Ce dont il a été incapable.
Faute de preuves qu’on ne peut pas acheter avec tout l’argent du monde, 24h plus tard, c’est un communiqué de presse que son avocat signe et fait diffuser moyennant espèces sonnantes.
Et pourtant, pour une entreprise responsable, quand on est victime de diffamation comme M. Konaté le prétend, c’est simple : on exerce son droit de réponse que l’organe reconnu fautif est dans l’obligation de diffuser moyennant rien. Curieusement les avocats qu’on ramasse à la pelle ne connaissent pas cette réglementation pourtant basique.
Sachant qu’il est dans le dilatoire, monsieur l’avocat ou celui qui se fait appeler ainsi écrit un torchon intitulé Communiqué de presse dont il paie la diffusion. Aidant ainsi son fameux client à jeter l’argent par la fenêtre. Ce qui n’est pas sans conforter dans leur position ceux qui accusent la société de ne pas gagner correctement son argent.
Pendant que le défenseur de l’indefendable fabriquait ce mensonge cousu de fils blancs, des sources dignes de fois confirment à Guineenews les ennuis de Douglas Ross à l’aéroport.
D’où il a été conduit, comme un malpropre de son acabit dans les locaux de la direction centrale de la police judiciaire à Kaloum. C’est là qu’il a été remis à la disposition de son fameux avocat, on ne sait par quelle magie. Alors même que l’interpellation de Ross Douglas John Alexander Brilish Douglas Ross, à l’aéroport, s’expliquerait par le fait qu’il s’apprêtait à quitter la Guinée pendant qu’il faisait l’objet d’une enquête et était privé de son passeport. Ce qui suppose qu’il a dû se faire un nouveau passeport dans son pays, avec l’intention de fuir.
C’est l’évidence que le fameux avocat, Me Aboubacar Sidiki Kanté, cherche à nier sur fond de mensonge, au lieu de chercher à régler les problèmes de son indéfendable client.
La Rédaction de Guineenews