Atteint par balle au niveau de son abdomen depuis le 5 septembre 2023, à Cosa, dans la commune de Ratoma à l’occasion de la manifestation des forces vives, Amadou Diao Bah, mécanicien de profession, âgé de 21 ans est finalement décédé dans la nuit du mercredi 27 septembre au domicile de ses parents à Bantounka.
A la maison mortuaire ce jeudi 28 septembre, les parents de ce jeune étaient inconsolables. Affligé par cette douloureuse perte, Mamadou Aliou Bah, père de la victime est revenu sur la souffrance qu’a vécu leur enfant avant de rendre l’âme.
« Le 5 septembre j’étais au travail, c’est de là-bas qu’on m’a appelé pour me dire qu’ils ont tiré sur mon fils et de venir rapidement à l’hôpital de l’amitié Sino-guinéen. Arrivé là-bas, les docteurs m’ont dit qu’effectivement mon garçon a reçu une balle à l’abdomen et qu’ils sont en train de s’occuper de lui. Quelques jours après, nous sommes rentrés à la maison. Mais depuis le lundi passé, il avait des difficultés d’uriner. Alors nous avons décidé de repartir à l’hôpital pour vérifier. Après vérification, nous sommes rentrés maison. Mais malheureusement, il est décès hier nuit aux environs 20 heures. Avant de mourir, il m’avait dit : ‘’papa pardonnes–moi pour tout ce que je t’ai fait du mal’’, a expliqué ce père en larmes.
Par ailleurs, il a lancé un appel aux autorités. « Aujourd’hui, je demande aux autorités et aux bonnes volontés de m’aider parce que j’ai crédit beaucoup d’argent pour soigner mon fils et je dois rembourser tous ces crédits cet argent », a-t-il laissé entendre.
Pour sa part, Sira Tenin Bah, mère de la victime retient de bonnes choses concernant son fils. « Mon fils Amadou Diao Bah ne m’a jamais dit non. Je l’aimais beaucoup et lui aussi m’aimait. Mais je vais juste dire à ceux qui ont tué mon fils, que je ne vais pas les pardonner et Dieu va juger entre nous », a-t-elle laissé entendre
Christine Finda Kamano