Hier samedi 9 septembre 2023 aux environs de 13heures, une fille est décédée par suite d’une noyade. L’acte s’est produit dans le quartier Siguirikoura2, précisément dans le secteur » Wourouni ». Interrogée sur les circonstances de la mort de cette jeune, sa sœur qui était en exercice avec elle au moment des faits s’est confiée à notre rédaction. « Nous sommes venues puiser de l’eau pour aider notre maman. Nous étions trois filles. Moi qui suis la plus grande s’est occupée de remplir les seaux d’eau. Ma petite sœur qui est décédée, c’est celle qui nous a aidées à poser le seau rempli d’eau sur la tête. Quand nous avons fait dos, elle a pris son seau rempli d’eau pour enfin poser sur sa tête. C’est ainsi qu’elle a glissé et est tombée dans le puits. À notre retour pour connaître la raison de son retard, elle était déjà morte », a expliqué la sœur de la victime qui a bien voulu garder l’anonymat. Dans la même logique, Dr Abdoulaye Bachirou Condé et son équipe médicale étaient aussi présents sur les lieux. »
Sous l’autorisation du procureur de Siguiri, nous sommes tous présents ici au secteur Wourouni pour connaître la cause de la mort de cette fille. Après l’examen sur son corps, elle a trouvé la mort dans un puits, par suite d’une noyade. Donc, c’est une mort naturelle. Ce que je peux dire aux mères de famille, c’est de prendre soin de leurs filles. La mort de cette fille est pitoyable », a-t-il conseillé.
La victime s’appelle, Assétou keïta, âgée de 12 ans, élève de la 4ème année au groupe scolaire privé Hadja Narén Koulibaly, dans la commune urbaine de Siguiri.
La victime a rejoint sa dernière demeure après la prière de 14 heures.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14