Dans la nuit d’hier vendredi 22 septembre 2023 à ce samedi, une jeune femme a tué son mari à l’aide d’un poignard. L’acte criminel s’est produit dans le district de Tassiliman relevant de la sous-préfecture de Norassoba, situé à 150km de Siguiri.
Selon les informations que nous avons reçues, cette jeune femme aurait été forcée à épouser la victime. Ce qui a été la cause principale de cette altercation qui a entraîné ce coup de poignard qui lui a été fatal. Interrogé sur les circonstances de cet événement tragique, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri nous a accordé une interview dans l’après-midi de ce samedi 23 septembre 2023.
« C’est hier vendredi dans les environs de 2 heures du matin que j’ai été informé par le commandant de la compagnie de la gendarmerie territoriale de Siguiri qu’une jeune femme aurait poignardé son mari, lors d’une altercation qui , par la suite, a perdu la vie. Il m’a aussi précisé que le poste de la gendarmerie de Norassoba a mis main sur la présumée auteure. Immédiatement j’ai ordonné à ce qu’elle soit convoyée à la compagnie de la gendarmerie territoriale, pour les fins d’enquêtes. J’ai dépêché les agents de la gendarmerie , accompagnés d’un médecin pour examiner le corps afin de connaître la cause de sa mort, avant de remettre le corps à la famille. Selon les explications dont on n’a pas encore la confirmation, elle aurait été forcée pour épouser son mari », a dit Amadou Kindy Baldé, procureur.
La présumée auteure du crime a été déférée à la compagnie de la gendarmerie territoriale de Siguiri.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, aucun membre de la famille de la victime ou celle de la présumée auteure n’a accepté de se prononcer sur cette affaire.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.