Ce mercredi 27 septembre 2023, le corps sans vie d’une femme mariée a été retrouvé dans sa chambre après avoir fait un avortement. L’acte s’est produit dans le quartier dans la sous-préfecture de Doko située à 55 km de Siguiri.
« Cette femme a quitté son mari à Lola pour venir travailler à Siguiri. Le travail qu’elle a choisi était la prostitution. Elle partait dans les bars pour la recherche de son quotidien. Au cours de cette activité, elle a pris la grossesse. Comment va-t-elle se retourner chez son mari à Lola, elle aurait préféré partir dans une clinique pour avorter. Quand la situation de la dame a dégénéré, son médecin traitant qui travaillait en coulisses avec elle, l’a abandonnée. Il a aussitôt disparu. Plus grave, il a déposé la femme dans sa propre chambre. C’est là qu’elle a rendu l’âme. Dans sa chambre, il y avait assez de produit qu’elle prenait, tel que « vitamin k3 injection, zenpramide, dicynone 250 mg/2 ml », a expliqué Djanko Dansoko, citoyen.
Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, qui a examiné le corps de la dame a confirmé qu’elle a trouvé la mort par suite d’un avortement, tout en précisant qu’elle est décédée il y a deux jours. C’est une mort violente probablement liée à l’avortement », a-t-il précisé.
Le médecin traitant de la femme qui a pris la fuite s’appelle est activement recherché pour les services de sécurité de Doko.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que la victime s’appelle Seny, originaire de Lola, mariée et mère de 5 enfants. Une enquête a été ouverte à ce jour pour situer les responsabilités. Sur instruction du procureur de Siguiri, le corps a été mis à la disposition de sa famille pour son inhumation.
Il faut signaler que ce corps de la dame à été retrouvé dans un état de décomposition totale dans sa chambre.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri