Siguiri : mort par noyade d’une femme mariée et d’une jeune fille, à Mignada

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La découverte de corps sans vie inquiète bon nombre de personnes dans la ville aurifère de Siguiri. Hier mardi 19 septembre 2023, aux environs de 18heures, une femme mariée et une jeune fille ont trouvé la mort par suite d’une noyade. Le drame s’est produit dans la sous-préfecture de Mignada, située à 71 km de de Siguiri. Interrogé sur cette tragédie, le grand-frère de ces victimes s’est exprimé dans une profonde tristesse.

« Ces deux victimes sont mes petites sœurs. Chez nous à Mignada, il y a une rivière où les gens sont habitués à se baigner. Avant de partir, elles sont venues m’informer qu’elles veulent aller se laver dans cette rivière. J’ai accepté en leur donnant des conseils de prudence. Elles ont répondu avoir bien compris. Quelque temps après, elles n’étaient plus de retour. Je suis venu voir ce qui se passe. Au bord de la rivière, j’ai vu leurs habits et chaussures déposés. Quand j’ai regardé un peu plus loin, elles se battaient dans l’eau, j’ai compris que c’est une noyade. Sur place, je me suis mis à courir en criant de venir au secours. Je suis allé informer tout le village. Au moment qu’on se retourne pour venir les secourir, elles étaient déjà mortes », a expliqué Sékouba Traoré en larmes.

Après la découverte de ces corps sans vie, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, les a examinés et s’est exprimé en ces termes : « Effectivement, après avoir été instruit par le procureur du tribunal de première instance de Siguiri, pour venir voir l’état des lieux. Nous pouvons confirmer sans doute, c’est par une noyade que ces deux personnes ont trouvé la mort, une femme mariée et une jeune fille. C’est une mort naturelle, liée à une noyade ».

Les corps ont été mis à la disposition de leur famille pour leur inhumation.

Les victimes s’appellent Kany Keïta, âgée de 17 ans environ, mariée et Fanta Diaby Kouyaté, âgée de 14 ans, célibataire sans enfant.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp