Les éboulements meurtriers ont endeuillé plusieurs familles dans la préfecture de Siguiri ces derniers temps. Une situation qui interpelle les autorités à tous les niveaux ainsi que les citoyens. Tard dans la soirée d’hier mercredi 27 septembre 2023, une mine d’or artisanale s’est effondrée à Doko.
Bilan, deux morts sur place. « C’est une triste nouvelle ce soir à Doko. C’est un éboulement qui a coûté la vie à deux personnes. Ils sont tous des jeunes, c’est vraiment pitoyable. Nous remercions la Croix-rouge de Doko et les orpailleurs. Quand l’éboulement s’est produit, tout le monde était paniqué. Après des heures de recherche, nous avons réussi à extraire les corps de ces deux jeunes », a expliqué Oumarou Sidibé, membre de la Croix-rouge basé à Doko.
Nous avons appris que les victimes s’appellent, Amara Sangaré, originaire de Bissikirima (Dabola), âgé de 30 ans, célibataire sans enfant. Son corps a été évacué dans son village natal. Le second, Kabinet Kourouma, âgé de 20 ans, originaire de Macenta, célibataire sans enfant. Il a rejoint sa dernière demeure à Doko.
Il est à rappeler qu’en l’espace de deux mois, les éboulements ont coûté la vie à 30 personnes dans la préfecture de Siguiri.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14