Siguiri : deux morts suite à un éboulement dans une mine d’or, à Doko

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les éboulements meurtriers ont endeuillé plusieurs familles dans la préfecture de Siguiri ces derniers temps. Une situation qui interpelle les autorités à tous les niveaux ainsi que les citoyens. Tard dans la soirée d’hier mercredi 27 septembre 2023, une mine d’or artisanale s’est effondrée à Doko.

Bilan, deux morts sur place. « C’est une triste nouvelle ce soir à Doko. C’est un éboulement qui a coûté la vie à deux personnes. Ils sont tous des jeunes, c’est vraiment pitoyable. Nous remercions la Croix-rouge de Doko et les orpailleurs. Quand l’éboulement s’est produit, tout le monde était paniqué. Après des heures de recherche, nous avons réussi à extraire les corps de ces deux jeunes », a expliqué Oumarou Sidibé, membre de la Croix-rouge basé à Doko.

Nous avons appris que les victimes s’appellent, Amara Sangaré, originaire de Bissikirima (Dabola), âgé de 30 ans, célibataire sans enfant. Son corps a été évacué dans son village natal. Le second, Kabinet Kourouma, âgé de 20 ans, originaire de Macenta, célibataire sans enfant. Il a rejoint sa dernière demeure à Doko.

Il est à rappeler qu’en l’espace de deux mois, les éboulements ont coûté la vie à 30 personnes dans la préfecture de Siguiri.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp