Tard la soirée de ce vendredi 1er août 2023, le corps sans vie d’un homme a été découvert dans un bâtiment inachevé, dans les environs de 18h 30mn. La découverte s’est passée à Sétiguiya, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinia, située à 35km de la préfecture de Siguiri.
Interrogé sur les circonstances de cette découverte, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, appui aux services des urgences à l’hôpital préfectoral de Siguiri, s’est confié à notre rédaction : « sous l’autorisation du procureur de Siguiri, lorsque que nous sommes allés à Sétiguiya, nous avons demandé les voisins, ils nous ont dit que ce jeune homme était très peu connu dans cette localité. Les gens lui voyaient souvent dans les maquis, il était un maquisard. Difficilement, son nom été connu. Et finalement, son corps a été retrouvé dans un bâtiment inachevé. Après les examens sur son corps, il n’avait aucune trace de torture ou de blessures. Sa mort est naturelle, liée à l’effet de l’alcool », a-t-IL expliqué.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que la victime s’appelle Jean Pierre, âgé de 26 an et originaire de Kissidougou.
Le corps a été mis à la disposition de la famille pour son inhumation.
Nouhan konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14