Dans un texte envoyé aux médias, le responsable des stratégies et planification du FNDC (structure dissoute par le CNRD) Sékou Koundouno a appelé mardi à une forte mobilisation jeudi prochain contre le colonel Mamadi Doumbouya, présent à New York pour la 78è session de l’Assemblée générale des Nations Unies.
«En mal de popularité et de crédibilité en Guinée et dans la sous-région, la junte dirigée par Mamadi Doumbouya s’est transportée ce 18 septembre 2023 à New-York pour soi-disant participer au 78ème sommet ordinaire de l’Assemblée Générale de l’ONU. Appel est donc fait aux honorables concitoyens de New York, aux forces vives de la Nation représentées à New York et partout en Amérique, à se mobiliser pour huer le tyran et lui manifester leur désapprobation face aux manœuvres de division des Guinéens où qu’elles se produisent (mosquée, église, cimetière, Hôtel, centre de loisir..)», a lancé l’activiste, farouche opposant à la junte guinéenne à l’endroit des Forces vives d’Amérique du Nord.
«Cet appel de sursaut patriotique est lancé, dit-il, à l’adresse des forces vives d’Amérique du Nord et de tous les citoyens épris de justice et de démocratie invités à se mobiliser massivement pour dénoncer avec vigueur la dictature militaire du CNRD, l’assassinat de 31 de nos compatriotes et la prédation illimitée de nos ressources».
Plus loin, de faire noter : «nous saluons déjà le travail gigantesque de deconstruction et de mobilisation abattu par l’antenne locale des Forces Vives de Guinée».
«Que nul ne recule devant l’imposture », conseille-t-il enfin.
Ousmane CAMARA